La réforme de la facture électronique entrera en vigueur le 1 septembre 2026 pour l’ensemble des entreprises. Dès cette date l’ensemble des entreprises devra être en capacité de recevoir des factures électroniques. Dès le 01 septembre 2027, l’ensemble des entreprises devra émettre des factures électroniques.
Cette réforme aura un impact sur les organisations et sur les obligations de chacun.
Plus d’informations sur la réforme : https://www.economie.gouv.fr/cedef/facturation-electronique-entreprises
Ainsi pour nous permettre de faire face à cette réforme, votre cabinet SOGECOM à fait le choix de la solution CEGID LOOP. Grâce à cet outil, vous pourrez bénéficier d’un site web et d’une application mobile qui vous permettront d’être prêt pour cette réforme et de répondre à vos différentes obligations en lien.
Vous trouverez ci-dessous deux visuels :
A ce jour, il est prévu que les accès à cette nouvelle plateforme soient délivrés, de façon globale, à partir du 1 juillet 2025. En fonction des particularités de vos dossiers et des besoins associés, l’accès pourra être fourni avant ou après cette date.
Votre logiciel de facturation
Pour faire face à cette réforme votre logiciel de gestion commerciale devra être prêt. N’hésitez pas à contacter votre éditeur afin d’être certain de sa future compatibilité.
Le cabinet peut également vous proposer des solutions généralistes et compatibles avec la réforme (ces solutions ne sont toutefois pas recommandées à tous les secteurs d’activités, n’hésitez pas à contacter le service informatique pour toute question relative à ce sujet).
Octobre 2024