SOGECOM ouvre une nouvelle société

Votre accompagnateur en recherche de crédit est arrivé à la SOGECOM !

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter afin d’obtenir des solutions de financement pour vos projets. Pour mieux répondre à cette demande, nous avons créé un pôle financement au sein de la SOGECOM.

 

Le zone géographique d’intervention de SOGEFINANCES est la même que celle de la SOGECOM soit : Dinard, St-Malo, Dinan, Dol, Rennes, Vannes et Sarzeau.

Le nouveau régime de la TVA sur l’essence

Aligner la fiscalité entre l’essence et le gazole était un projet longtemps reporté.

 

Le régime du gazole a toujours été plus favorable à celui l’essence. Rappelez-vous, la TVA sur l’essence n’était pas récupérable, qu’il s’agisse d’un véhicule de tourisme ou utilitaire. Alors que pour le gazole, la TVA était déductible à hauteur de 80% pour les véhicules de tourisme et 100% pour les véhicules utilitaires.

 

Désormais, l’article 31 de la loi de finances 2017 a instauré un alignement fiscal similaire concernant la TVA liée aux carburants au terme d’une évolution progressive sur 5 ans. Ainsi, la déductibilité de la TVA sur l’essence sera identique à celle du gazole en 2022.

Les nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement

Le Président de la République a annoncé, le 10 décembre 2018, plusieurs mesures en faveur du pouvoir d’achat des salariés. Elles figureront dans une loi qui devrait être adoptée d’ici la fin de l’année.

 

Sans plus attendre, voici l’essentiel de ces mesures (qui pourront évoluer dans le cadre de l’examen du projet de loi). Notons que la hausse du SMIC de 100 € passerait par une augmentation de la prime d’activité.

Projet de Loi de Finances 2019

Le texte du projet de loi de finances 2019 a été publié le 24 septembre 2018. Outre les mesures visant la fiscalité des particuliers (Aménagements pour le prélèvement à la source, suppression de la deuxième tranche de la taxe d’habitation pour 80% des contribuables, revalorisation de certaines prestations sociales, fiscalité écologique), le projet prévoit quelques mesures visant la fiscalité des entreprises, telles que le CICE, les cessions d’entreprises, la réversibilité de l’impôt sur les sociétés, etc…